CLAIRE PRUVOT INVITÉE DU PROCHAIN CAFÉ MARITIME

Pour son prochain Café Maritime le CAEN YACHT CLUB accueille Claire Pruvot, skipper normande, dont l’objectif majeur cette année est  « la Route du Rhum Destination Guadeloupe ».

Deux fois championne du Monde de match racing féminin en J80, Claire a franchi le cap du solitaire et de la course au large en 2013. Après 4 participations à la Solitaire du Figaro sous les couleurs de Port de Caen Ouistreham et du Département du Calvados, elle a choisi de passer en Class40 pour concourir sur de grandes courses transatlantiques.

Copropriétaire d’un Class 40 avec des membres de la Société des Régates de Courseulles, elle est pour la troisième fois au départ de « la Normandy Channel Race » qui partira de Ouistreham le 27 mai prochain.

Inscrite à la Route du Rhum destination Guadeloupe, Claire veut relever un nouveau défi : 3542 milles en solitaire de St-Malo à Pointe à Pitre, soit près de18 jours de course… Et seulement 6 femmes seront sur la ligne de départ pour 120 participants !

Elle partagera son expérience avec comme fil conducteur :« Normandy Channel Race et Route du Rhum », comment fédérer autour d’un projet féminin normand en course au large ?

Son premier défi est d’abord de mobiliser des partenaires financiers pour qu’elle puisse partir se préparer dans les meilleures conditions possibles.


Jeudi 29 mars 2018 de 18h30 à 20h

Salle de la Ligue de Voile
2 Quai de la Londe 14000 CAEN
(à côté du Caen Yacht Club)
Participation : 2 €
Renseignement : 02 31 28 58 46 / cyc.animation@gmail.fr

Crédit photo : Laurent Travers