Covid 19 – Mot du Président du Caen Yacht Club

Chers membres du Caen Yacht Club,

Vous êtes tous au courant, le pays est balayé par une tempête…. et le Caen Yacht Club ne peut y échapper.

Dans cette période qui s’annonce compliquée pour notre pays et pour nous, nous devons aussi participer à l’effort collectif et respecter les règles qui nous sont imposées comme celles qui relèvent du bon sens.

Pour la partie Ecole de Voile, et sauf un avis ultérieur de la Fédération, les sorties sur le canal sont maintenues (Il est cependant probable que la Base Génard soit fermée, ou en accès restreint)

Cependant, je demande à toutes et tous de respecter les normes imposées (pas de bises ni serrage de main), ainsi qu’un lavage soigneux des mains, avant et après les séances de navigation.

Evitons aussi les réunions en lieu confiné, nous avons heureusement la chance de faire une activité de plein air.

Pour la partie Chants de Marins et Extension du Permis Hauturier, le sujet est plus compliqué car ces activités se déroulent en espace confiné.

Je vous demande donc la plus grande attention, les précautions d’usage et d’essayer de respecter une distance d’un mètre entre chaque personne.

Il va sans dire, que toute personne présentant des symptômes fiévreux ou de toux ne doit pas participer aux activités du Club.

Cette mise au ralenti général du le pays va nous faire souffrir dans notre fonctionnement, et nous devons nous serrer les coudes (mais pas de trop près quand même) pour assurer la pérennité de notre Club.

Un grand merci pour votre compréhension.

Votre président

François Petit