Une belle journée de régate 
Samedi 26 novembre, 4 équipages de 5 marins ont participé à ce premier Challenge Interclubs de Calvados à vocation pédagogique.
Après la défection de dernière minute de l’équipage d’Honfleur, c’est avec joie qu’un équipage du Caen Yacht Club a été constitué au pied levé, pour se confronter aux équipages venus de Ouistreham, Hermanville et Langrune.
Après un petit déj de bienvenue, l’équipe d’organisation du CYC a effectué un briefing avec rappel des règles de course spécifiques.
Les matchs ont commencé dès 10h30. Malheureusement le vent fait cruellement défaut!
Cependant, grâce à la compétence des équipages et à la légèreté des J80, le moindre souffle d’air a été exploité et 9 matchs ont pu être courus et validés.
A l’issue d’une journée complète de match race, la remise des prix a été organisée dans les locaux du Comité Départemental Voile du Calvados sur le port de plaisance.

1er OCEAN, de Ouistreham
2ème CVLH, d’Hermanville
3ème CYC, de Caen
4ème VDN, de Langrune

Cette régate a été une véritable réussite. Elle a permis à de jeunes équipiers de découvrir avec bonheur une autre pratique de la voile sur “gros” bateaux et sur un nouveau plan d’eau.
Le Caen Yacht Club annonce qu’une épreuve aura bien lieu en 2017, avec plus d’équipages du département, provenant de plus d’écoles de voiles du Calvados.

Toute l’équipe du Caen Yacht Club tient à remercier ses indéfectibles bénévoles, les équipages participants pour leur bonne humeur, le CDV pour son initiative et surtout l’équipe de la base municipale de voile de Caen pour le prêt de ses locaux et son matériel.