Le port de commerce est le poumon économique d’un pays dans lequel transitent 80 % des marchandises mondiales. Pour organiser ce trafic, il y a la capitainerie tenue par des Officiers de port, métier peu connu du grand public. 

Guillaume Bourrienne, Officier de port sur Caen-Ouistreham depuis 2013 vous invitera lors de ce Café Maritime à découvrir quel est le rôle des Officiers de port, leurs compétences administratives et leur zone de juridiction. 

Ce Café Maritime sera ainsi l’occasion de présenter le port de commerce de Caen-Ouistreham, les bonnes pratiques de la plaisance dans cet univers afin de garantir une meilleure compréhension de l’usage du port en toute sécurité.

Guillaume Bourrienne, officier de port et capitaine de marine marchande, échangera avec les participants à l’issue de sa présentation.

Ce « Café Maritime du Caen Yacht Club » se déroulera jeudi 28 avril de 18h30 à 20h à la salle de la Ligue de Voile, 2 quai de la Londe à Caen. Un pot suivra cette présentation, pour lequel il vous sera demandé une participation de 2 €.